Nouvelle aventure disponible ! :
Destinations my Explore Bag

Le marché de Noël 2022 à Nice : Infos pratiques et recommandations

November 23, 2022
5min de lecture ⏳

Le marché de Noël 2022 à Nice - Infos pratiques

Hello les explorateurs 👋,

Noël approche ! Il est temps de découvrir la ville de Nice sous un autre angle, notamment avec son célèbre marché de Noël.

Chaque année durant la période hivernale, la ville de Nice est plongée dans une ambiance féerique et chaleureuse, pour le bonheur des locaux et des visiteurs.

Cela fait des années que j’habite à Nice et je dois dire que c’est toujours un plaisir de me balader le soir, dans les ruelles et sur les places illuminées de la ville (cela m’aide à accepter plus facilement le froid hivernal 🥲).

L’an 2022 ne fera pas exception et il aura aussi le droit à son village de Noël, s’étendant de la promenade du Paillon au jardin Albert 1er, en passant par la place Masséna.

Cette année, vous pourrez visiter le village de Noël du 1er décembre au 1er janvier, de 11h à 20h (jusqu’à 22h pour le vendredi et le samedi).

L’entrée se fera au niveau de la Place Masséna et elle sera totalement gratuite, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? 🙂

Si vous voulez en savoir davantage sur le programme et les choses à faire au marché de Noël de Nice, continuez votre lecture ! 👇

visiter marché noël Nice 2022
Marché de Noël à Nice

Les animations du marché de Noël à Nice

Le marché de Noël à Nice sera encore très animé :

Les enfants pourront s’émerveiller devant les nombreux spectacles gratuits, tout en s’amusant avec les différents jeux proposés au sein du village de Noël.

Mais rassurez-vous… Les adultes aussi y trouveront leur compte !

Un espace de dégustation de vins chauds, de bières, de charcuterie et de fromages sera mis en place à l’extérieur du village, sur la Place Masséna (parfait pour ceux qui veulent déguster sans forcément faire la queue pour entrer dans le village ! 😇).

Mais c’est vraiment à l’intérieur du village que la magie opérera (oui ! Ça vaut quand même le coup de faire la queue !).

En effet, de nombreux chalets seront installés pour que les artisans du coin puissent proposer leurs créations aux visiteurs. Vous y trouverez des jouets en bois, des objets déco en tout genre et des spécialités culinaires destinées à vous faire passer un bon hiver : fromages bien travaillés, chocolats extravagants, vins raffinés… Il y en a pour tous les goûts.

Et si vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour vos proches, il se pourrait bien que cela soit l’endroit idéal 😉🎁

Les choses à faire au marché de Noël à Nice

Découvrez nos meilleures recommandations de choses à faire au marché de Noël de Nice 2022 ! 🙂

Étant donné que j’ai prévu de me rendre plusieurs fois au marché de Noël, j’alimenterai cette partie de l’article tout au long du mois de décembre afin de mettre à jour nos recommandations !

Vue du marché de Noël depuis la Coulée Verte (Promenade du Paillon)

Prendre de la hauteur avec la Grande Roue de Nice

Si vous voulez prendre de la hauteur pour bénéficier d’une vue exceptionnelle sur la ville méditerranéenne, la Grande Roue sera faite pour vous.
Située au cœur de la Place Masséna, l’attraction est accessible tous les jours de 11h à 20h (vendredi et samedi à 22h) pour la somme de 8€ pour les adultes et 6€ pour les enfants.

Rendre visite au Père Noël au Jardin Albert 1er

Le Père Noël sera présent au jardin Albert 1er du 1er au 24 décembre tous les mercredis et les week-ends de 11h à 20h (22h les vendredis et samedis) et tous les jours en période de vacances scolaires de 14h à 19h.

L’endroit idéal pour discuter et se photographier avec lui !  

Un moment mémorable pour vos enfants !

Déguster un bon bretzel au village de Noël (et des churros !)

L’un de mes moments préférés ! Quoi de mieux qu’un bretzel pour se plonger dans une ambiance de Noël ?

Si vous aussi vous voulez essayer, rendez-vous dans les chalets qui proposent de la nourriture au sein du village de Noël. Entre les bretzels, flammekuech, glaces, churros… Il y a de quoi satisfaire tous les palets ! 🤤

Finir sa tournée culinaire avec un bon vin chaud

Si vous êtes frileux, vous allez pouvoir vous réchauffer avec une bonne boisson chaude. Vin chaud, cidre chaud ou chocolat chaud (chaud devant ! 🫣), vous trouverez certainement votre compte !

Avec une mention spéciale pour le vin chaud qui se révèle être un très bon allié en hiver.

Vous trouverez ces boissons au sein du village de Noël, ainsi qu’au niveau des chalets installés sur la place Masséna, juste à côté de la Coulée Verte.

Trouver la perle rare dans les chalets d’artisans

Si vous aimez chiner à la recherche de la perle rare, le village de Noël de Nice est l’endroit idéal !
C’est un lieu de convivialité et de partage avec les artisans du coin, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs créations ou de vous faire déguster leurs spécialités (objets déco en bois, fromages typiques, chocolats, idées cadeaux…).

marché Noël Nice 2022 village Noël
Chalets d'artisans sur le marché de Noël

Bien… Je crois qu’avec tout ça, vous avez de quoi passer un bon moment en visitant le marché de Noël de Nice !

Je vous partage également cet article de la ville de Nice, si vous souhaitez en savoir davantage sur la programme du marché de Noël à Nice

Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article sur un autre sujet passionnant.

Bye les explorateurs 👋

Article écrit & illustré par :

Emmanuel ✍️
Partage cet article !

Si tu es arrivé jusqu’ici 📌

C’est que tu es un vrai aventurier. Tu veux poursuivre ce périple avec nous ? Alors inscris-toi dès à présent à l’ExploreNews
(1 fois par mois MAX dans ta boite mail)

Merci de nous rejoindre dans cette aventure !
Aïe, quelque chose cloche avec l'email !